Sourcing | Natsuko Uchino

Née en 1983 au Japon, Natsuko Uchino est diplômée de la Cooper Union à New York en 2007. Elle développe une pratique transversale entre l’art et l’écologie. Son parcours est autant marqué par l’expérience agricole et collective que par le réinvestissement des techniques traditionnelles notamment de la céramique. Le travail de la terre est un des points d’entrée dans son œuvre. Il marque un engagement du geste dans un temps plus étendu qui cherche à construire une voie face à l’accélération de la transformation mécanique et digitale du monde. Natsuko Uchino revisite ainsi l’histoire des techniques en les actualisant face aux grands enjeux sociétaux et écologiques de notre époque. La dimension collective est également importante dans sa démarche en s’associant à d’autres artistes, à des artisans et étudiants dans un principe de transmission et d’échange. Ces dernières années, le travail de Natsuko Uchino a été exposé à la Kunsthalle Baden- Baden, à la Kunsthal Charlottenborg de Copenhague et encore au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.

Cette exposition est réalisée en collaboration avec la Fondation d’entreprise Martell (Cognac), le Moulin du Got (Saint-Léonard-de-Noblat), les entreprises Blanchon (Limoges) et Bonnichon (Linards).

Natsuko Uchino est représentée par les galeries Allen (Paris) et Sorry We Are Closed (Bruxelles). Elle s’appuie sur DTER pour sourcer les matériaux visibles dans l’exposition “Fiction Théorie Panier“, visible jusqu’au 15 septembre 2024.

Type de mission
Sourcing de matériaux pour l'exposition
Matériaux sourcés
Marbres, granits